Espace presse

 

TROIS JOURNÉES DE QUIÉTUDE POUR LE MASSACRE


Laissons souffler la nature !
 
C’est ce que les communautés de communes de la Station des Rousses et de Haut-Jura SaintClaude, les communes de Lajoux, Prémanon et Lamoura, TransOrganisation et le Parc du Haut-Jura vous proposent.
 
Elle est notre terrain de jeu, notre patrimoine, l’attractivité de notre territoire. Et si nous la laissions se ressourcer le temps de trois jours ?
 
Avec chacun et chacune, relevons le défi : personne dans la forêt du Massacre du 29 avril au 1er mai. Trois jours sans skieur, sans vététiste, sans randonneur ni promeneur, sans coureur à pied et… sans voiture. Trois jours de quiétude « rendues » à la biodiversité qui fait la richesse des forêts d’altitude du Haut-Jura.
 
Ainsi, nous invitons tous les Hauts-Jurassiens de toujours ou d’un jour, à être, tout comme nous, acteurs de la préservation et de la valorisation de notre environnement.
 
Pour cela, durant ces trois jours, privilégions les activités en dehors du Massacre. Il y a de quoi faire ! Balade autour du lac des Rousses, visite de la Maison du Parc, Commando Games au Fort des Rousses, Orientation sur le village des Rousses, espace des mondes polaires, musée de la Boissellerie, musée du Lapidaire, caves d’affinage du Fort des Rousses, randonnée sur les Hautes-Combes ou ailleurs et bien d’autres idées encore pour s’amuser et en profiter !
 
Cette opération est menée avec l’appui des associations de protection de la nature et des services de l’Etat.
 
 


 

JURA LE TEMPS D'UNE MONTAGNE