Marché public

Marché public
Marchés Publics attribués en 2016
Publication le 13 Avril 2017
Conformément aux obligations formulées par l'article 133 du Code des Marchés Publics, liste des Marchés Publics conclus par le Parc naturel régional du Haut-Jura en 2016.
Développement d’une application mobile de valorisation de la randonnée à partir de l’outil GEOTREK
Publication le 13 Septembre 2017
En complément du portail "HAUT-JURA Rando et pleine nature », le Parc du Haut-Jura souhaite développer une application mobile à partir de l'outil GEOTREK pour valoriser la randonnée sur son territoire. Cette application
Mission topographique pour le projet de renaturation et de réaménagement des berges de la Bienne au Faubourg Marcel à Saint-Claude
Publication le 06 Septembre 2017
Le Parc naturel régional du Haut-Jura, à travers ses missions à la fois de restauration de la fonctionnalité et de la qualité des cours d’eau et de revitalisation des bourgs-centres, a construit un ambitieux projet au cœur de la ville de Saint Claude (Jura). A travers ce projet, son objectif est de restaurer un plus grand espace de fonctionnement pour la rivière, afin de réduire le risque inondation et de développer la biodiversité en ville tout en créant un espace d’aménité urbaine favorisant la réappropriation de la rivière par les habitants et l’attractivité de quartier.
Les gains attendus sont multiples :
- Restaurer, en milieu urbain, le fonctionnement naturel du cours d’eau et son potentiel de biodiversité.
- Réduire l’exposition au risque d’inondation (fréquence et temps de réaction),
- Redonner de l’attractivité au quartier et plus généralement à la ville en créant un espace d’aménité permettant à tous de redécouvrir la rivière et renforcer la qualité de vie dans le faubourg.

Ainsi, le projet doit répondre à un triple enjeu, celui des inondations, de la biodiversité et de l’amélioration du cadre de vie.
Dans le cadre de ce marché, le groupement titulaire du marché (Antéa Group/IRH/Au-delà du fleuve) va construire un modèle hydraulique permettant de simuler les crues de la Bienne et ainsi définir pour les crues de projets retenues l’emprise des inondations, mais également la cinétique des crues, les hauteurs d’eau et les vitesses d’écoulement, et générer ainsi l’aléa inondation.
Il est acquis que les données topographiques disponibles sont insuffisantes en l’état actuel. Le groupement lance une consultation afin de réaliser une mission topographique complémentaire.

Date limite de réception des offres : mercredi 27 septembre 2017 à 12h00.
CCTP n°2017-39 complet à télécharger
Réalisation d’un film autour du projet de renaturation et de réaménagement de la Bienne au Quartier du Faubourg Marcel à Saint-Claude
Publication le 24 Juillet 2017
Le Parc naturel régional du Haut-Jura, à travers ses missions à la fois de restauration de la fonctionnalité et de la qualité des cours d’eau et de revitalisation des bourgs-centres, a construit un ambitieux projet au cœur de la ville de Saint-Claude (Jura). A travers ce projet, son objectif est de restaurer un plus grand espace de fonctionnement pour la rivière, afin de réduire le risque inondation et développer la biodiversité en ville tout en créant un espace d’aménité urbaine favorisant la réappropriation de la rivière par les habitants et l’attractivité du quartier.

La Parc naturel régional du Haut-Jura souhaite réaliser un film permettant de retracer l’histoire de ce projet, depuis les premières phases de la réflexion, jusqu’à la finalisation des travaux, donnant un nouveau visage et des nouveaux usages à ce quartier.

La réalisation de ce film vise à :

 Retracer les différentes étapes du projet,
 Valoriser le projet, autour des questions liées à la renaturation de cours d’eau en milieu urbain et à la revitalisation d’un quartier, à l’extérieur lors de conférences, congrès, etc. (retour d’expérience),
 Capitaliser l’action du Parc,
 Communiquer en cours de projet sur la démarche menée.

Le projet étant encore au stade des études de définition, et devant retracer l’ensemble de la démarche menée, la mission courra sur une période longue depuis octobre 2017 jusqu’à juillet 2020.

Un film intermédiaire rendra compte de la démarche menée et de l’avancement du projet en cours de mission. Il aura vocation à promouvoir le scénario d’aménagement retenu auprès des partenaires, acteurs, financeurs mais aussi des habitants.

Date limite de réception des offres : Lundi 11 septembre 2017 à 12h00.

CCTP n°2017-34 Complet à télécharger
Portail Ecotourisme
Une montagne à découvrir
Boutique
Livres, guides, jeux
Cartographie
Portail cartographique
Boîte à outils du délégué
Documents, contacts, références, ...
Bonnes pratiques
Conseils, informations
Tout savoir sur le parc
organisation, fonctionnement
Délibérations et comptes rendus
Comités, bureaux
News, Journal
Les actualités du Parc
Marchés, procédures
Marchés publics et consultations