Séminaire de restitution

Bosco-al-legno.jpg

 Depuis plus de 10 ans maintenant les deux territoires de l'Alto Bellunese en Italie et du Haut-Jura entretiennent des contacts réguliers, les actions qu'ils conduisent aux travers de programme européens sont autant de traits d'unions venant conforter cette richesse d'échanges.

Dans le cadre du programme LEADER 2007-2014, le Parc naturel régional du Haut-Jura et le GAL Alto Bellunese ont donc partagé leurs expériences et bonnes pratiques dans un projet de coopération consacré à la forêt et au bois intitulé « De la forêt au bois - Dal bosco al legno ».
Les actions mises en œuvre, dans le cadre de ce projet de coopération, ont eu pour objectif de dynamiser la filière forêt-bois et de favoriser la création de valeur ajoutée au niveau local. Elles ont concernées la structuration de la filière courte bois construction, la mise en place de concours d’idées, la proposition d’itinéraires touristiques s’appuyant sur la thématique forêt bois.

En janvier 2015 pour clore ce projet, un séminaire de restitution a eu pour objectif d’analyser les démarches engagées et de comprendre les facteurs de réussite et les difficultés rencontrées par les deux territoires. Les travaux présentés font l'objet d'un ouvrage consultable en ligne

logo_Leader.JPGLogoUE_CMJN.jpg     France_FEADERDeroule.jpg

Renseignements :

Muriel VERCEZ ou Edouard PROST

 

Par mail : c.vuillermoz@parc-haut-jura.fr

Téléphone : 03  84 34 12 30

Tout savoir sur le Parc
Ses missions, son projet
Découvrir la Maison du Parc
Exposition permanente Haut-Jura, terre vivante
Jura, le temps d'une montagne
Un film pour présenter le massif du Jura
HAUT-JURA RANDO
Trouvez votre randonnée sur mesure
Publications
Toutes les publications éditées par le Parc
Cartographie
Portail cartographique
Bonnes pratiques
Conseils, informations
Marchés, procédures
Marchés publics et consultations