Marque Valeurs Parc

  

Vivre et goûter le Haut-Jura !

 

              PRODUITS AGRICOLES, HÉBERGEMENTS, RESTAURANTS, LOISIRS, ARTISANAT

        ET SAVOIR-FAIRE : SUIVEZ LE GUIDE !


Résultat de recherche d'images pour

Peut-être que le logo Valeurs Parc naturel régional a-t-il déjà croisé votre route, ou peut-être allez-vous le rencontrer au fil du temps et de vos balades !

 

Il s’agit d’une marque, développée par les Parcs naturels régionaux français, qui met en valeur des produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s'engagent dans la préservation et la promotion du territoire.

 

Allant des produits agricoles issus du territoire aux produits artisanaux fabriqués selon des savoir-faire traditionnels, en passant par les prestations de services, notamment touristiques (hébergement, restauration, activités de loisirs…) cette marque est destinée à valoriser tous les prestataires et entreprises qui souhaitent démontrer leur volonté de participer à un modèle de société local, solidaire et durable.


Dans le Haut-Jura, le Parc naturel régional s’engage en faveur de l’environnement, de la gestion des espaces et des paysages. Il participe également au développement économique local tout en respectant l’identité de la montagne jurassienne et de ses traditions. C’est donc dans la continuité de ces engagements et de ces actions menées depuis 30 ans, que la marque Valeurs Parc naturel régional se déploie sur le territoire.

 

En vous laissant guider par la marque Valeurs Parc naturel régional du Haut-Jura, vous partagez les valeurs fondamentales de la marque !

  

 

 

 

Quelles sont les 3 valeurs de la marque ??


L’attachement au territoire

Les professionnels contribuent au développement du territoire et s’attachent à faire découvrir le Parc à travers leurs produits et prestations. Ils proposent des produits et des services qui valorisent le patrimoine culturel local au travers de l’histoire, du bâti… 


La préservation de l’environnement

Les professionnels s’attachent à préserver et protéger leur environnement. Ils analysent et tentent de réduire l’impact négatif que pourrait provoquer leur activité sur l’environnement et la biodiversité. Enfin, ils participent activement au maintien de la qualité paysagère et favorisent la présence d’une faune et d’une flore endémiques riches et variés.

 

La dimension humaine et sociale

Le savoir-faire, le rôle et la maîtrise de l’homme sont primordiaux dans le processus de fabrication, les professionnels font partager leur passion et ils s’appuient sur une solidarité entretenue au sein du territoire.

 

 

 

Pourquoi développer cette marque sur notre territoire ?         

   
POUR FEDERER

Les professionnels qui partagent une même vision

  

POUR CREER DU LIEN

Entre les bénéficiaires de la marque

 

POUR SENSIBILISER ET INFORMER

Les consommateurs


POUR ACCOMPAGNER

Les acteurs économiques qui s’engagent dans une démarche de progrès


POUR PARTAGER

Une passion, une activité, des connaissances et un attachement au territoire

 

POUR AGIR

En faveur du territoire et des acteurs

 

Comment obtenir

 la marque

Valeurs Parc naturel régional ??

   

Vous êtes agriculteur, professionel

du tourisme, artisan, entrepreneur ?

   

Vous souhaitez valoriser l’image de

votre activité, celle du Parc naturel

régional du Haut-Jura 

et rejoindre un réseau de

professionnels qui partagent vos valeurs ?

 

 

Rejoignez la marque Parc !


                                                » Lire la suite 

 


 

Au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, déjà près de 40 professionels ont rejoint la marque.

Pour les découvrir consultez la brochure : 

Ou rendez-vous sur cette carte : 

Portail Ecotourisme
Une montagne à découvrir
HAUT-JURA RANDO
Trouvez votre randonnée sur mesure
Boutique
Livres, guides, jeux
Cartographie
Portail cartographique
Boîte à outils du délégué
Documents, contacts, références, ...
Bonnes pratiques
Conseils, informations
Tout savoir sur le parc
organisation, fonctionnement
Délibérations
Délibérations des instances du Parc
Marchés, procédures
Marchés publics et consultations
News, Journal
Les actualités du Parc