Expérimenter les QR Code et un site mobile

 

 

Depuis de nombreuses années (historiquement depuis le Minitel et 3615 HT-JURA !!), le Parc accompagne les Offices de Tourisme et a œuvré avec les différents Comité Régionaux pour la mise en place, puis la consolidation des bases de données régionales (SIT régionaux).

A cheval sur deux régions et trois départements, il est nécessaire d'offrir une information qui soit géographiquement complète et automatiquement actualisée. L'internaute et le mobinaute se doivent d'avoir accès à l'information d'un hôtel, d'un site ou d'une activité, ... même si celle-ci bien que distante de quelques kilomètres, se situe dans l'autre région (Exemple Mijoux/Lajoux ou La Pesse/Giron )

 

Pour pallier cette difficulté le Parc avait constitué une base miroir qui, automatiquement, relevait les données de chacun des SIT régionaux. Ce système donne entière satisfaction et apporte également un surcroit de visibilité aux informations saisies par les offices de tourisme.

 

Cette logique a donc été retenue en ouvrant sur l'application Mobitour un SIT propre permettant de gérer automatiquement les contenus importés. Cette solution renforce la visibilité des informations mise à jour par les Offices. On note d'ailleurs de réels efforts de la part de ces derniers quant aux niveaux de détails et d'illustrations des fiches principales (hébergement, restauration, activités, ...).

 


Portail Ecotourisme
Une montagne à découvrir
Boutique
Livres, guides, jeux
Cartographie
Portail cartographique
Boîte à outils du délégué
Documents, contacts, références, ...
Bonnes pratiques
Conseils, informations
Tout savoir sur le parc
organisation, fonctionnement
Délibérations et comptes rendus
Comités, bureaux
News, Journal
Les actualités du Parc
Marchés, procédures
Marchés publics et consultations