Crash Méduse
L’OURSE Charlotte, CRASH MÉDUSE
Charlotte dessine au crayon, au feutre, au stylo Bic, des traits francs et ne gomme jamais. Elle imprime ensuite ses dessins de créatures étranges et de personnages déjantés en sérigraphie ou en risographie. Charlotte ne se prive cependant pas de sortir de sa zone de confort et d’essayer de nouvelles techniques pour progresser.
Ses dessins automatiques, non réfléchis, peuvent choquer, amuser ou simplement faire réfléchir. Mais malgré une ambiance un peu trash, les couleurs criardes et les fonds psychédéliques imposent une énergie joyeuse à l’image finale.
Charlotte crée en 2020 Crash Méduse, un atelier artisanal de création graphique et d’impression écoresponsable. Elle a pour ambition d’en faire un lieu partagé où les gens, professionnels comme grand public, pourraient utiliser les machines, faire des stages, des ateliers…
Passionnée de skate, le rêve de Charlotte est de réussir à promouvoir et soutenir les femmes et filles dans le monde des sports extrêmes grâce à CRASH MÉDUSE.
Mes illustrations flashy et déjantées reflètent la liberté. Oser, vider sa tête, casser les codes, choquer, interpeller, y aller franchement, sans réfléchir. C’est mon coté punk qui s’exprime.
Take Heart ! – Posca et peinture sur porte en bois
e climat change dans le Haut-Jura, « ce n’est plus comme à notre époque » diraient les anciens. Les stations touristiques se retrouvent face à une transition imposée qui les pousse à s’adapter et à proposer de nouvelles activités de loisirs et détentes afin de continuer à attirer du monde et maintenir une économie touristique stable.
A travers cette oeuvre, Crash Méduse confronte le « Haut-Jura d’avant » au « Haut-Jura du futur » grâce aux témoignages de seniors et d’enfants du village de Prénovel. Ainsi, une face de la porte est dédiée au passé et l’autre au futur. L’artiste propose d’appréhender ce parallèle de façon interactive. Les volets à soulever découvrent tour à tour des photos anciennes de Prénovel et du village vacances Le Duchet ou des QR codes menant aux interviews des différentes générations.

Une œuvre à voir à la Maison du Parc du 17 avril au 13 juin puis au village vacances le Duchet à Prénovel du 20 juin jusqu’à fin août
